Lors de tout coup de soleil, il conviendra d'intervenir au plus tôt en appliquant des solutions hydratantes pour aider la peau face à la brûlure. Car oui un coup de soleil n'est rien d'autre qu'une brûlure de surface de la peau. .
Couper le feu
L'intervention du coupeur de feu sur les cas de coups de soleil va permettre d'agir à plusieurs niveaux. Cette aide vient en soutien des soins déjà mis en place.
Dès le premier soin effectué, on peut s'attendre à une réduction de la douleur dès les premières heures de l'intervention ainsi qu'une atténuation de la rougeur.
L'effet de la coupure de feu entraîne aussi un assouplissement des tissus avec la sensation que la peau qui "tire" beaucoup moins.
Enfin le retour à la normale est très nettement accéléré, en général, sans dommage cicatriciel pour les coups de soleil classiques.
La sensation de brûlure de la peau est nettement soulagée dès le début de l'action du coupeur de feu. Ce phénomène permet au système de défense du corps de concentrer ses efforts sur le point sensible.
La peau aborde alors une phase de régénération qui sera accélérée grâce aux soins apportés par le coupeur de feu.
Les effets ressentis lors d'une coupure de feu
Chacun réagit différemment. Toutefois le fait d'enlever la douleur et de permettre à la zone surchauffée de se "détendre" si l'on peut dire provoque invariablement une grosse fatigue. Le repos est donc salvateur et donne au corps les moyens de combattre la brûlure de surface dans des conditions optimales.
Un dernier conseil : pensez boire beaucoup pour hydrater le corps, et donc la peau touchée de l'intérieur.
Un coup de soleil à faire passer sans douleur ?
Contactez-moi sans attendre, le forfait pour un coup de soleil est à 20€.
Avec ce forfait, des soins pourront être fait, si cela est nécessaire, pendant 3 jours…